Tennismatcheurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennismatcheurs

Les matcheurs fous ont la parole...
 
AccueilAccueil  Le BlogLe Blog  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vieux souvenirs de Tennis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Webtof
Hansaplast Man
Hansaplast Man
Webtof


Nombre de messages : 536
Age : 55
Localisation : Jouy Le Moutier
Classement : 5/6
Date d'inscription : 11/10/2007

Vieux souvenirs de Tennis Empty
MessageSujet: Vieux souvenirs de Tennis   Vieux souvenirs de Tennis EmptyMer 12 Déc - 9:41

Voici une petite rubrique "Nostalgie" dans laquelle vous pouvez venir raconter de vieux souvenirs de matchs de tennis (bons ou mauvais !)....

Je commence...

C'était en juillet 1994 à Ermont, j'étais 5/6 (et oui déjà !) et après avoir battu un 15/2 puis un 3/6, j'affrontais un 1/6 (Jean BARCU). Le match se passait à 15h00, il faisait une chaleur lourde et le pire, c'est que je débutais le soir même le tournoi de Domont à 17h00 ! Je me disais donc que je n'aurais pas vraiment le temps de jouer tout le match contre mon 1/6 sauf si je me faisais torcher...
Du coup, j'ai abordé ce match à 1/6 en me disant que c'était plutôt une mise en jambes pour le soir et que je n'allais pas trop forcer....
Tactiquement, j'ai donc joué totalement relaché et j'ai pris un maximum de plaisir en lachant mon tennis, en prenant tous les risques sur chaque frappe...
Très vite, j'ai senti que je sentais super bien la balle et que mes coups faisaient mal au 1/6 ! Le premier set fut accroché pour se finir au tie-break !
J'étais déjà etonné d'avoir emmené ce 1/6 au jeu décisif ! J'ai joué ce tie-break toujours à bloc en me disant que si je le perdais, j'allais abandonner le match pour pouvoir aller à mon autre tournoi de Domont.
Mais evidemment, j'ai gagné ce tie break ! Impossible de laisser tomber le match !
J'ai attaqué le second set en commencant sérieusement à regarder ma montre car le temps passait... Mais les jeux restaient serrés dans le 2ème set....1-1, 2-2, 3-3, 4-4... J'allais être en retard pour Domont mais pas question d'abandonner ce match !
Encore un tie-break dans le second set... Le stress de la perf me gagne un peu, je commence à entrevoir la victoire et je sens la pression me tomber un peu dessus...
Je gère et je remporte le match !!! 7/6 7/6 en 2 heures d'un match de feu ! Le type n'avait pas perdu si bas en classement depuis des années ! Et ça a été ma plus belle perf sur le papier de toute ma carrière.... Cool
Le match terminé, j'ai appelé Domont pour dire que j'avais du retard et que j'arrivais.... J'ai foncé la bas.... J'étais heureux mais complètement cuit !
Pour l'anecdote, je perd à Domont contre Nicolas Tourte (15/2 à l'époque) par 3/6 6/0 6/0 !! J'ai fini carbo et je grellotais aux changements de côté, surement un coup de chaud en ce mois de juillet !!

Une drôle de journée : perf à 1/6 et contre à 15/2.... affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tennismatcheurs.ublog.com/tennis_matcheurs/
marc.ginfray
Classement de posteur = N°50 Français
Classement de posteur = N°50 Français
marc.ginfray


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : Fleury dans ma nouvelle maison
Classement : largement en dessous de son niveau
Date d'inscription : 12/10/2007

Vieux souvenirs de Tennis Empty
MessageSujet: Re: Vieux souvenirs de Tennis   Vieux souvenirs de Tennis EmptyMer 12 Déc - 23:28

Steph tu te rappelles du colloque des enseignants de cette année dans l'oise...Giro disait "tout est possible"...et oui il avait raison Christophe a même réussi à déjà gagner à 1/6!!!!
remarque aucun moyen de vérifier!!

un de ces quatre Guy va nous annoncer une perf à 3!!
Revenir en haut Aller en bas
Webtof
Hansaplast Man
Hansaplast Man
Webtof


Nombre de messages : 536
Age : 55
Localisation : Jouy Le Moutier
Classement : 5/6
Date d'inscription : 11/10/2007

Vieux souvenirs de Tennis Empty
MessageSujet: Re: Vieux souvenirs de Tennis   Vieux souvenirs de Tennis EmptyJeu 13 Déc - 0:49

C'est surtout quand Marc nous annoncera une perf à 3 que ce sera etonnant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tennismatcheurs.ublog.com/tennis_matcheurs/
marc.ginfray
Classement de posteur = N°50 Français
Classement de posteur = N°50 Français
marc.ginfray


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : Fleury dans ma nouvelle maison
Classement : largement en dessous de son niveau
Date d'inscription : 12/10/2007

Vieux souvenirs de Tennis Empty
MessageSujet: Re: Vieux souvenirs de Tennis   Vieux souvenirs de Tennis EmptyJeu 13 Déc - 0:51

NON LA C'EST DE LA SCIENCE FICTION!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux souvenirs de Tennis Empty
MessageSujet: Re: Vieux souvenirs de Tennis   Vieux souvenirs de Tennis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux souvenirs de Tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beach tennis
» BLOG Tennis Matcheurs
» Tournoi de Tourly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennismatcheurs :: THEMES DE DISCUSSIONS :: Tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser